« Prix spécial du jury » pour la passerelle du pont Adolphe

Passerelle Pont-Adolphe

Lors de l’European Steel Bridge Award 2018, le jury a choisi la passerelle du pont Adolphe pour décerner son « prix spécial du jury ».

L’European Steel Bridge Award est accordé tous les deux ans dans l’objectif de faire connaître les ouvrages d’art en acier et acier-mixte exceptionnels en Europe et de souligner les nombreux avantages de l’acier dans la construction durable, la production, l’économie et l’architecture.

Lors de cette édition 2018, un total record de 35 projets ont été présentés au jury. Parmi ces 35 ouvrages d’art, 7 ont été retenus comme finalistes, dont la passerelle pour cyclistes et piétons sous le Pont Adolphe. Cette construction représente un projet phare d’INCA Ingénieurs Conseils Associés qui avait comme mission les études de faisabilité, d’exécution et d’ouvrages d’art.

Le jury a reconnu le caractère exceptionnel de ce projet et a honoré la passerelle pour son « intervention minimaliste dans un contexte historique »

Frédéric De Oliveira, chef de la division des ouvrages d’art des Ponts & Chaussées, ainsi que les associés d’INCA, Andrea De Cillia et Jaufrey Brun, ont accepté le prix au nom de tous les collaborateurs lors d’une cérémonie à Prague.

  • Mis à jour le 17-09-2018